✨ Amghass
Situé entre les montagnes verdoyantes du Moyen- Atlas, à 26 km de la ville rustique. Le lac Amghass offre un paysage époustouflant digne des cartes postales. Ces six plans d’eau, certes artificiels, n’ont rien à envier aux lacs naturels par la diversité de leur flore et la richesse de leur faune.
✨ Aguelmam Azegza
Aguelmam Azegza qui signifie « lac vert » est un lac naturel localisé à l’est de la ville de Khénifra au Maroc, à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau. Situé dans la grande cédraie d’Ajdir n-Izaiane, il fait partie du parc national de Khénifra.
✨ Lac Isly
Lac naturel de haute montagne, profond et permanent, il est situé en plein coeur du Haut Atlas oriental. Il constitut avec le lac de Tislit et le lac Ifni sur le Toubkal les lacs d’Afrique du Nord les plus élevés (2270 m pour Isly et 2225 m pour Tislit). Outre leur originalité morpho-hydrologique, leur valeur biologique résident dans la présence d’une forme de truite fario endémique.
✨ Asfalou
Barrage Asfalou, sur l’oued Asfalou est une rivière situé dans la région de Taounate l’eau se faufile discrètement entre d’étroites gorges depuis les affluent de l’oued Ouargha avant d’arriver barrage. Vous pouvez marcher et vous baigner dans ses eaux turquoise, pour profiter pleinement de la magnifique beauté naturelle de cette région.
✨ Lac Ouiouane
Le Ouiouane est un lac situé dans la province de Khénifra au Maroc, à 34 km de M’rirt sur la route de Ain Leuh à 1 600 m d’altitude dans le Moyen Atlas.
✨ Lac D’ifni
Le lac d’Ifni est un lac de montagne, probablement de type volcanique, située dans le parc national de Toubkal à une altitude de 2 295 m. Situé à 70 km au sud de Marrakech, dans la partie centrale du Haut Atlas, entre les vallées du N’Fiss à l’ouest et celle de l’Ourika à l’est.
✨ Bin El Ouidane
Bin-el-Ouidane est un lac de 3 735 hectares dont la couleur de l’eau est digne d’une carte postale. Ce barrage ambitieux, le plus grand du Maroc (achevé en 1955), a permis de développer notablement les cultures de la région et fournit aussi en énergie une grande partie du centre du pays.
✨ Ouirgane
Située à environ 60km de Marrakech, la vallée de Ouirgane est encadrée par les contreforts du Haut Atlas et un grand lac articifiel. De part la variété et la beauté de ses paysages, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de pique-nique et de randonnées!
✨ Lac Tislit
Le lac Tislit est un lac d’altitude du Haut Atlas central situé dans le cercle (commune) d’Imilchil. Il s’agit d’un agdal (pâturage réservé) où les tribus Ait Haddidou conduisent leurs troupeaux l’été.
✨ Lac Afennourir
Le lac d’Afennourrir est un lac d’altitude qui relève administrativement de la province d’Ifrane, commune rurale de Ain Leuh, au Maroc, village situé juste à la frontière de la province de Khénifra, non loin des fameuses sources d’Oum Errabiaa (ou Oum Er-Rbia).