MaddMoroccoArticlesTop 20 des plages au Maroc

Top 20 des plages au Maroc

✨ 1. Carablanca Beach

~ Cara blanca ~ … Oui cette plage paradisiaque dotée d’un bleu étincelant et d’un paysage à couper le souffle. Un vrai petit trésor enfoui dans la mer et situé dans la région de Nador!

Peu de gens connaissent l’existence de cette destination communément appelée « Copa del Mundo » , dans laquelle vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques ou faire de la plongée sous marine !

✨ 2. Badés

A 50 Km environ de la ville d’AL-Hoceima en allant vers l’ouest, et face au penon de Badés, se trouve la plage de Badés qui s’étend sur 450m de longueur. La plage se situe à la limite des falaises inaccessibles du massif de Bokkoyas qui abrite une série de baies et de criques naturelles d’une étonnante diversité le long de la côte jusqu’au ” Cap Boussikour ” et qui renforcent le charme des lieux, ajoutent à la beauté de la mer un élément de spécificité, la qualité supérieure de la plage, la douceur du climat, la verdure des collines environnantes et le paysage attrayant donnent à la baie.

✨ 3. Charrana Beach

La région de Nador est connue pour la beauté de ses plages. Mais dans la liste des belles étendues de sable de la région, une plage pourtant paradisiaque manque souvent. Il s’agit de Charrana Beach. Cette magnifique plage est peu mentionnée dans les sélections de lieux à voir près de Nador.

✨ 4. Taoussarte

Plage Taoussarte ou 700 marches :

l’une des plus belles plages au Maroc. Bien qu’elle soit peu connu ,cette plage idyllique, Eau Crystal, Plage vierge, vue panoramique paradisiaque donne l’impression d’être dans une ile privée.

✨ 5. Legzira

Classée parmi les plus belles plages marocaines, la plage de Legzira séduira sans aucun doute les amateurs de farniente, avec sa sublime plage de sable doré, entourée par de majestueuses falaises battues par les vagues. Mais c’est lorsque le soleil vient se noyer dans l’océan que la plage révèle ses plus belles couleurs. Des arches d’un rouge ocre creusées dans la falaise prennent alors une teinte vermeille qui resplendit sous les derniers rayons du jour. Un spectacle naturel qui restera l’un de vos plus beaux souvenirs du Maroc.

✨ 6.  El Argoub

Vous recherchez une destination sur un spot venté, sauvage et authentique ? El Argoub est le spot de navigation où vous pourrez accorder vacances sportives et quiétude loin du stress et du quotidien ! L’atout de ce spot est qu’il se situe à l’écart des multiples hébergements de la lagune de Dakhla.

✨ 7. Imsouane

ienvenue sur la plage mythique pour les surfeurs. Le sud du Maroc est sans aucun doute l’endroit idéal pour les sports et le surf en particulier et la baie d’Imsouane ne fait pas exception. Ce village, situé à environ 70 kilomètres d’Agadir, est le point de référence pour les véliplanchistes. Il y a aussi une école où vous pouvez louer le matériel nécessaire. En plus du vent et des vagues, la région offre un environnement animé, où vous pourrez découvrir les coutumes et traditions locales et surtout les restaurants pour apprécier la cuisine typique.

✨ 8.  L’île Du Dragon

Dans les grands espaces du sud marocain, entre le Sahara et l’Océan Atlantique, l’île du dragon est une île déserte dont la forme évoque celle d’un dragon allongé à plat ventre. Sur cette île, quasiment aucune trace de vie.

On n’y trouve en effet que de grandes dunes et étendues de sable blanc, et un lagon d’un bleu turquoise envoûtant. Nombreux sont ceux qui, ayant visité l’île, la qualifie de mirage en plein océan, ou encore de paradis terrestre.L’ile du dragon se prête également à la pratique d’activités nautiques telles que le kitesurf, et de sorties en voilier ou en catamaran. Ouvrez l’œil, car il n’est pas rare d’y observer… des dauphins !

✨ 9. Tikkit Beach

Tikkit beach est situé sur le Mer d’Alboran (partie de Mer Méditerranée) et il se trouve à la 57ème place sur 67 plages de la région Tangier-Tetouan-Al Hoceima à 164 km de son centre, la ville de Tangier. C’est l’une des plages de Rabda, à seulement 2.4 km de son centre.

Il s’agit d’un Littoral avec plusieurs petites baies avec, l’eau turquoise et cristalline et petit caillou gris, donc il est recommandé de porter des chaussures spéciales. l’entrée dans l’eau a une netteté normale Cette plage convient à différentes catégories de personnes, voyageurs solitaires, amateurs de séjours détente et bien d’autres. Important avantage, c’est un endroit presque désert même pendant la haute saison.

✨ 10. Porto Rico

À une soixantaine de kilomètres au sud de Dakhla, “Porto Rico” est une très belle plage de sable doré et d’eau cristalline. Une longue plage immaculée, qui semble interminable, avec une falaise en pierre au milieu. Située sur le tropique du cancer, c’est l’endroit idéale pour un bivouac saharien.

11. Cap Des Trois Fourches

Le site du Cap des Trois Fourches reste peu fréquenté par les touristes mais, paradoxalement, cet aspect sauvage et authentique en fait une destination appréciée du petit nombre de personnes qui connaissent son existence et se trouvent à sa proximité. L’absence d’infrastructures est totale et s’il est possible de louer une maison aux habitants du village à la nuit la plupart de ceux qui se rendent sur place choisissent le camping sauvage ou n’y passent que quelques heures.

✨ 12. La Dune Blanche

À une trentaine de kilomètres de Dakhla, la Dune blanche, d’un blanc immaculé, une très grande dune de sable qui plonge dans la lagune et forme un petit lagon en son centre, est le paradis des flamants roses. Décor idéal pour les amateurs de photos.

✨ 13. Tafedna

Tafedna est un petit village de pêcheurs et d’agriculteurs au sud de la ville d’Essaouira et au nord d’Agadir. Sur 4 km, la baie de Tafedna offre une plage de sable fin au creux des falaises d’Argan, rendant la rencontre avec les vagues de l’Atlantique un moment inoubliable et unique, loin des plages surchargées.

✨ 14. Minarosita

La plage Mina Rosita ou la plage d’or juste avant le village de Tibouda sur la route du cap des trois fourches, est réputée pour son eau d’une clarté irréprochable idéale pour la baignade.

✨ 15. Taghazout

Agadir est l’une des stations balnéaires les plus prisées du Maroc, et ce, en raison notamment de ses immenses bandes de sable chaud qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Si l’on souhaite fuir les nombreux vacanciers venus se prélasser sur la plage située au cœur même de la ville, direction la plage de Taghazout, qui se trouve à environ une demi-heure de route à la sortie d’Agadir. Plus calme et plus sauvage, cette très large étendue de sable permet d’étendre sa serviette sans empiéter sur celle du voisin. Les amateurs de surf pourront également s’adonner aux joies de la glisse !

Lors d’une journée à Taghazout, on en profite pour découvrir le pittoresque village de pêcheurs et déguster une bonne sardine grillée, le regard tourné vers l’océan.

✨ 16. El Jebha

à mi-chemin entre Tétouan et Al Houceima, El Jebha est un petit village de pêcheurs entourés de plages et criques sauvages magnifiques. La plage sauvage El Jebha très peu connue des touristes, est une sorte de crique en forme de cratère sculpté dans la roche qui offre aux baigneurs une belle eau limpide idéale pour faire de la plongée sous-marine. Si l’on est chanceuse, on peut y apercevoir parfois les familles de dauphins sauvages qui y résident toute l’année.

✨ 17. Aglou

Aglou plage est un charmant village de pêcheurs baignant sur la façade de la côte Atlantique. Le village d’Aglou est situé seulement à une heure au sud d’Agadir et de l’aéroport Al Massira. Il représente l’extension maritime de la ville de Tiznit, distante de 12 kilomètres. Aglou est, par ailleurs, le lieu privilégié de la belle région de Souss-Massa Drâa, idéal pour un voyage en bord de mer.

✨ 18. Aghroud

Plage Aghroud est situé sur le Océan Atlantique et il se trouve à la 3ème place sur 10 plages de la région Souss-Massa à 25.5 km de son centre, la ville de Agadir. C’est l’une des plages de Imi Ouaddar, à seulement 2.2 km de son centre.

Il s’agit d’un avec, l’eau de mer est turquoise et sable fin pur et lumineux, donc il n’y a pas besoin de chaussures spéciales. l’entrée de l’eau est très lisse Cette plage convient à différentes catégories de personnes, voyageurs solitaires, amateurs de séjours détente, familles avec des enfants, touristes âgés et bien d’autres.

✨ 19. Tibouda 

Tibouda beach est situé sur le Mer d’Alboran (partie de Mer Méditerranée) et il se trouve à la 19ème place sur 33 plages de la région Oriental à 124.4 km de son centre, la ville de Oujda. C’est l’une des plages de Tibouda, à seulement 1.3 km de son centre.

Il s’agit d’un Ligne du bord droite est recouvert de avec, l’eau turquoise et cristalline et sable clair, donc il n’y a pas besoin de chaussures spéciales. l’entrée dans l’eau a une netteté normale Cette plage convient à différentes catégories de personnes, voyageurs solitaires, amateurs de séjours détente, randonneurs et bien d’autres.

Important avantage, c’est un endroit presque désert même pendant la haute saison.

✨20. Ntireft, Dakhla

Ntireft, petit village de pêcheurs qui se situe à 70 km au nord de la ville de Dakhla.